Comment Nettoyer du goudron sur la carrosserie d’une voiture ?

Les taches de goudron sur la carrosserie d’une voiture s’avèrent difficiles à enlever. Cependant, il est recommandé de vite les enlever afin d’éviter qu’ils ne se durcissent et ne compliquent plus le nettoyage de la tâche. Comment faire pour nettoyer les traces de carrosserie sur une voiture ? Comment choisir un dégoudronnant ?  Voici la procédure à suivre en quelques lignes.

L’utilisation d’un dégoudronnant

Pour enlever les traces de goudron sur la carrosserie d’une voiture, le produit adéquat utilisé est le dégoudronnant. Comme l’indique son nom, ce produit est développé uniquement pour faire disparaitre une tache de goudron sur la carrosserie d’une voiture. Ce type de produit est beaucoup mieux utile que les types de dégraissant classique.

Les dégoudronnant facilite donc le retrait des goudrons, les graisses, les taches de cambouis, les taches de résine, les taches des insectes ou même les taches de seve les plus tenaces. Juste après son application, les taches de goudrons disparaissent en quelques bouts de temps.  

Comment choisir un dégoudronnant ?

Avant d’utiliser un tel produit sur la carrosserie d’un véhicule, il faut savoir comment il est fait, c’est-à-dire ces composants. Dans un premier cas, vérifier si le détachant est composé des matières permettant d’enlever des taches de goudron, de résine, de seve, de cambouis, les taches faites par les insectes ou même encore de graisse. Apres vérifier que le produit ne contient pas des composés dangereux qui pourrait présenter des conséquences sur la carrosserie du véhicule afin d’éviter par exemple d’abimer votre peinture, les vernis, les plastiques et le verre.   

 

Les méthodes simples pour enlever les taches de goudron.  

Certains produits utilisés quotidiennement peuvent s’avérer très utiles dans le nettoyage du goudron présent sur une carrosserie. Voici comment s’y prendre avec quelques méthodes :

Du savon noir

Le savon noir peut être utilisé à la place des produits industriels. Il est économique et très efficace comme moyen détachant. Pour faire disparaitre le goudron avec le savon noir, il faut commencer par mettre dans de l’eau tiède une cuillère de savon noir, ensuite imbiber une éponge dans le mélange d’eau. Frottez ainsi l’éponge sur chaque tache de goudron. Lorsque la tâche est persistante insérer du bicarbonate de sodium au mélange peut s’avérer être utile dans l’efficacité du nettoyage.

De l’essence

L’utilisation de l’essence pour le nettoyage serait également propice dans le nettoyage du goudron sur la carrosserie. Ce type de produit évite d’abimer et de laisser les traces de peinture sur la carrosserie d’une accessoire auto. Il suffit de plonger un chiffon propre doux non-pelucheux dans de l’essence. Ensuite, frottez avec le chiffon les parties de taches de goudron jusqu’à ce qu’elles disparaissent.

Du vinaigre blanc

Le vinaigre est très utile pour le nettoyage des taches. La technique ici consiste à mettre du vinaigre blanc dans un récipient. Ensuite insérer un chiffon dans le vinaigre blanc, puis frottez avec le chiffon la carrosserie de votre auto. Quelques minutes après, rincez à l’eau. 

Le nettoyage des taches de goudron sur une voiture peut se faire grâce à des produits dégoudronnant qui sont beaucoup plus pratique, mais divers autres méthodes simple, écologique et économique permettent aussi de se débarrasser des taches de goudron sur une carrosserie.

 

Contenu