Avantages et inconvénients du leasing et du financement de votre voiture

La principale différence entre le leasing et le financement concerne la propriété. Lorsque vous louez un véhicule, vous n’en êtes pas propriétaire. Au contraire, vous payez pour l’utiliser pendant une période déterminée. À la fin du bail, vous pouvez soit renouveler le bail, soit rendre la voiture, soit l’acheter. Avec le financement, vous êtes propriétaire du véhicule.

De plus, les paiements de location sont de 30 à 60 % inférieurs aux paiements de prêt pour le même véhicule et la même durée. Avec le leasing, vous êtes confronté à moins de problèmes d’entretien, car la durée du leasing correspond à la durée de la garantie du fabricant.

Si vous achetez une voiture par le biais d’un financement, vous devrez faire face à des réparations coûteuses à l’échéance de la garantie du fabricant. En outre, si un véhicule loué subit une usure excessive, vous pouvez être tenu de payer des frais de pénalité à la société de leasing. Il n’y a pas de tels soucis lorsque vous financez le véhicule. Toutefois, l’usure excessive peut avoir un impact sur la valeur de revente d’une voiture financée.

Leasing vs financement

Avantages du leasing par rapport au financement

Lorsque vous louez une voiture, vous bénéficiez de plusieurs avantages, notamment des paiements mensuels moins élevés. Avec un leasing, vous paierez également moins que si vous financez un véhicule, car vous n’êtes pas tenu de payer la totalité du prix du nouveau véhicule, comme c’est le cas avec le financement. Ces paiements moins élevés signifient également que vous pouvez conduire une plus belle voiture pour le même montant.

Lorsque vous louez une voiture, vous conduisez avec une plus grande tranquillité d’esprit car la limite de la durée du bail vous maintient sous garantie. Vous n’aurez donc pas à faire face à des réparations coûteuses. Le leasing vous permet également d’éviter les tracas de la voiture d’occasion puisque vous n’aurez jamais à vous soucier de la vente du véhicule, puisque vous pourrez le rendre à la fin du bail.

Vous souhaitez sauter le pas ? Découvrez le leasing audi sur Joinsteer, et offrez-vous une voiture de luxe !

Inconvénients du leasing

Malgré ses nombreux avantages, le leasing a ses inconvénients, tels que les limites de kilométrage, où vous pouvez faire face à des frais importants si vous dépassez les limites de kilométrage convenues à l’avance. De plus, vous devrez payer pour tout dommage subi par le véhicule loué à la fin du contrat de location. Vous devrez également payer des frais supplémentaires si vous mettez fin à votre contrat de location avant son échéance.

Avantages du financement

L’un des principaux avantages du financement d’une voiture est qu’aucune limite de kilométrage ne s’applique, puisque vous êtes propriétaire du véhicule et que vous pouvez le garder. Vous n’aurez pas à payer de frais d’usure. En outre, le financement vous permet de vendre ou d’échanger le véhicule au meilleur prix.

Inconvénients du financement

Lorsque vous achetez une voiture, vous dépensez jusqu’à 60 % de plus que si vous la louez. De plus, le financement exige un acompte plus important que le leasing. De plus, vous devrez peut-être assumer des frais d’entretien à long terme lorsque la garantie du fabricant prendra fin.

Contenu