Les amateurs de voitures entendent souvent dire que le processus de remorquage sur la MCPP est légèrement différent du même processus sur la « automatique ». Sur les forums de profilage de voitures, à cette occasion, de sérieuses disputes ont éclaté – mais personne ne peut dire quoi que ce soit de précis sur ce sujet. Même les propriétaires de voitures à transmission automatique (bva) ne sont parfois pas sûrs qu’il soit possible de remorquer sur la machine une autre machine. Et si c’est possible, comment ? Ce sont les experts qui s’en chargent, qui inquiètent les esprits de beaucoup de questions.
Les arguments relatifs aux différentes méthodes utilisées pour le remorquage des voitures manuelles et automatiques ont bouillonné au fil des ans. La plupart des constructeurs automobiles s’orientant vers les voitures automatiques, la question est de savoir comment remorquer ces voitures en cas de besoin.
Étapes importantes à considérer
Les voitures à transmission automatique (Audi par ex.) doivent être remorquées avec précaution pour éviter d’endommager le système de transmission. L’essentiel est de remorquer la voiture lorsque tous les systèmes internes ne fonctionnent pas. Voici les étapes et messages importantes à considérer avant de tracter une voiture automatique.
Étape 1
La première étape consiste à déterminer si vous allez tracter une auto à boite automatique, roues avant, à roues arrière ou à toutes roues. Pour ce contrôle, le manuel de l’utilisateur de la remorque doit expliquer comment chaque voiture doit être remorquée.
Pour l’auto avec boite automatique (bva) à roues arrière équipé d’une barre de remorquage et d’un attelage, déposez l’arbre de transmission en retirant le joint universel au niveau du différentiel ou de l’extrémité arrière. Abaissez ensuite doucement cette extrémité de l’arbre d’entraînement au sol et replacez les boulons.
Étape 2
Après le contrôle, placez la barre de sécurité devant la voiture. En même temps, assurez-vous que tous les dispositifs nécessaires fonctionnent. Relevez doucement la languette de la barre de remorquage et assurez-vous qu’elle est fixée à la boule du véhicule de remorquage.
Une des messages essentiels : une fois que c’est fait, serrez la barre de remorquage à la boule. Assurez-vous également que toutes les autres chaînes de sécurité de la barre de remorquage sont fixées au véhicule de remorquage.
Pour les voitures à traction avant, il faut utiliser un chariot de voiture. Fixez le chariot au véhicule de remorquage comme une barre de remorquage. Il se place sur l’attelage et est serré sur la boule, puis attachez toutes les chaînes de sécurité.
Étape 3
Assurez-vous que tous les feux (pour passer des messages) fonctionnent correctement avant de commencer à remorquer la voiture. Vous pouvez également utiliser un plateau au lieu d’une barre de remorque ou d’un chariot pour faire tracter tout type de voiture sans vous soucier de la transmission. Il faut pour cela que les roues motrices ou le moteur ne tournent pas.
Étape 4
Après 1 à 2 km, vous devez vous arrêter pour vous assurer que tous les branchements et les feux sont en bon état. Vérifiez que les chaînes de sécurité et l’attelage sont bien fixés. Si tout va bien, continuez le remorquage. Pour les longs trajets, vérifiez tout à chaque fois que vous vous arrêtez pour une raison quelconque.
Le remorquage avec boite de transmission automatique
Ainsi, il est préférable de ne pas donner un câble traditionnel, mais comme déjà vu dans les recommandations générales, le poids de la voiture remorquée ne doit pas dépasser le poids de la machine de remorquage. La vitesse de déplacement ne doit pas dépasser 30-40 km / h. La transmission ne doit pas se trouver sur le « Drive ».
Il est préférable de l’établir sur la position « 2 » ou « 3 ». Il est également recommandé aux experts d’effectuer des changements de vitesse, ce qui permet de réduire la charge sur le mécanisme de transmission. Déplacez-vous au début à partir de la deuxième vitesse. Et lorsque le chiffre d’affaires du tachymètre dépasse 3-3,5 mille tours par minute, vous pouvez passer en « L ». Et seulement après cela, le sélecteur est transféré en position « D ».
À l’intérieur des mécanismes internes de la boîte de vitesses d’une voiture automatique (comme Audi), il y a la présence de quelque chose appelé ATF ou liquide de transmission automatique. L’ATF est utilisé pour huiler les engrenages et empêche le système d’être endommagé en raison de la friction et de l’échauffement lorsque les engrenages se déplacent. La pompe à huile de la boite à vitesse ne s’enclenche pas et ne peut donc pas lubrifier votre système/ moteur.
Le fluide à l’intérieur subit un transfert de chaleur, et pour gérer cela, un radiateur et une pompe à huile fonctionnent à l’unisson avec un ventilateur, pour empêcher le système d’avoir des hausses de température extrêmes à l’intérieur. Si les ventilateurs et la pompe ne fonctionnent pas correctement, l’augmentation des températures et (en parallèle) la réduction de la viscosité du lubrifiant commenceront à affecter les joints et les engrenages à l’intérieur de cette machine et le moteur.
Pour titre d’information, Il est indispensable d’effectuer une vidange de boite automatique au tous les 60 000 à 80 000 km maximum. Parfois, il existe de modèle qui n’a pas besoin d’une vidange de moteur régulière. Vos questions et messages sont bienvenus.